FORMATIONS EN MANAGEMENT
La formation en management est essentielle pour comprendre le rôle du manager et maîtriser les éléments clés de la gestion d’une équipe. Elle permet d’améliorer la performance, de créer un environnement de travail positif et de développer des compétences transverses.
Trouver du sens – Motiver – Fédérer
Développer les compétences personnelles et professionnelles.
Révéler les talents
Le management d’équipe évolue dans un contexte de transformations sociétales et organisationnelles. Afin de répondre à ces changements, IDEA CONSEIL propose des formations management, mettant l’accent sur les compétences cognitives et comportementales essentielles. Ces parcours pragmatiques et flexibles sont conçus pour favoriser la performance.
Expertise en management
La posture du manager : principes et outils d’une communication assertive
Formation axée sur le perfectionnement de la communication assertive des managers, mettant en avant les principes et outils essentiels.
Les fondamentaux du management
Formation centrée sur l’acquisition des bases solides du leadership et de la gestion d’équipe, offrant aux participants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du management.
Nouveau manager : réussir sa prise de fonction
Formation spécifiquement conçue pour les nouveaux managers, visant à garantir une transition réussie vers leur nouveau rôle en développant les compétences nécessaires à une adaptation rapide et efficace.
Rôle du manager dans l’animation d’équipe
Formation dédiée à l’art de diriger et de motiver les équipes, mettant en lumière les compétences nécessaires pour dynamiser et guider les membres de l’équipe vers le succès.
Rôle du manager dans la prévention des risques psychosociaux
Formation se concentrant sur le rôle crucial des managers dans la gestion proactive des risques psychosociaux, favorisant un environnement de travail sain et productif.
Savez vous faire la différence ?
- Management autocratique
- Management participatif
- Management démocratique
- Management transactionnel
- Management transformationnel
- Management situationnel
- Management par objectifs (MBO)
- Management agile
- Management par équipes
- Management par délégation
Décisions prises par un seul individu, peu de consultation des employés.
Prise de décision impliquant les employés, encourageant leur participation et leur contribution.
Décisions prises par un vote majoritaire ou par consensus parmi les membres de l’équipe.
Basé sur des incitations et des récompenses pour atteindre des objectifs spécifiques.
Inspirer et motiver les employés en articulant une vision convaincante et en encourageant l’innovation.
Adaptation du style de management en fonction des besoins et de la maturité des membres de l’équipe.
Définition d’objectifs clairs et mesurables, avec une évaluation régulière des performances pour les atteindre.
Flexibilité et adaptation rapide aux changements, en mettant l’accent sur la collaboration et l’itération.
Organisation du travail autour de petites équipes autonomes responsables de tâches spécifiques.
Distribution des responsabilités et du pouvoir de décision à des membres de l’équipe.
Pourquoi suivre une formation en management ?
Les mutations profondes de la société induisent une capacité du leader à accompagner ses équipes dans le changement. Pour propulser le business de l’entreprise, un manager doit faire preuve de leadership et de bienveillance. Ceci, afin d’engager ses collaborateurs vers la réalisation des objectifs de performance. Cela conduit à savoir gérer les relations humaines. Écoute et empathie sont donc de rigueur dans la gestion des conflits. Ces formations vont vous apporter réelle plus-value avec une montée dans les compétences suivantes :
- Adaptabilité ;
- Accompagnement dans la bienveillance ;
- Valorisation et fidélisation des collaborateurs ;
- Anticipation des crises et des risques psycho-sociaux ;
- Gestion d’une communication multicanale.
Proposer des formations en management d’équipe est extrêmement judicieux pour un dirigeant, car cela optimise les compétences des managers, figures de proue de l’entreprise
ILS PARLENT DE NOUS…
TOUTES NOS FORMATIONS
- Accompagnement des personnes atteintes de maladies neuro dégénératives (type Alzheimer)
- Droits des patients, évolutions réglementaires (DPC)
- Transmissions ciblées
- Promouvoir la bientraitance
- Soins et hygiène bucco-dentaire de la personne âgée en structure (DPC)
- Initiation à l’hypnose
- Perfectionnement à l’hypnose
- Professionnalisation des ASH en EHPAD
- Prévention du risque infectieux
- Tutorat : encadrement des stagiaires IDE et AS
- Tutorat : accueil et encadrement des agents nouvellement recrutés
- Analyse des pratiques professionnelles (APP)
- La posture du manager : principes et outils d’une communication assertive
- Les fondamentaux du management
- Nouveau manager : réussir sa prise de fonction
- Rôle du manager dans l’animation d’équipe
- Rôle du manager dans la prévention des risques psychosociaux
- AFGSU 1
- AFGSU 2
- AFGSU Recyclage 2
- AFGSU Recyclage 2
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