FORMATIONS EN MANAGEMENT

La formation en management est essentielle pour comprendre le rôle du manager et maîtriser les éléments clés de la gestion d’une équipe. Elle permet d’améliorer la performance, de créer un environnement de travail positif et de développer des compétences transverses.

Trouver du sens – Motiver – Fédérer

Développer les compétences personnelles et professionnelles.

Révéler les talents

Le management d’équipe évolue dans un contexte de transformations sociétales et organisationnelles. Afin de répondre à ces changements, IDEA CONSEIL propose des formations management, mettant l’accent sur les compétences cognitives et comportementales essentielles. Ces parcours pragmatiques et flexibles sont conçus pour favoriser la performance.

Expertise en management

La posture du manager : principes et outils d’une communication assertive

Formation axée sur le perfectionnement de la communication assertive des managers, mettant en avant les principes et outils essentiels.

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Les fondamentaux du management

Formation centrée sur l’acquisition des bases solides du leadership et de la gestion d’équipe, offrant aux participants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du management.

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Nouveau manager : réussir sa prise de fonction

Formation spécifiquement conçue pour les nouveaux managers, visant à garantir une transition réussie vers leur nouveau rôle en développant les compétences nécessaires à une adaptation rapide et efficace.

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Rôle du manager dans l’animation d’équipe

Formation dédiée à l’art de diriger et de motiver les équipes, mettant en lumière les compétences nécessaires pour dynamiser et guider les membres de l’équipe vers le succès.

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Rôle du manager dans la prévention des risques psychosociaux

Formation se concentrant sur le rôle crucial des managers dans la gestion proactive des risques psychosociaux, favorisant un environnement de travail sain et productif.

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Savez vous faire la différence ?

Décisions prises par un seul individu, peu de consultation des employés.

Prise de décision impliquant les employés, encourageant leur participation et leur contribution.

Décisions prises par un vote majoritaire ou par consensus parmi les membres de l’équipe.

Basé sur des incitations et des récompenses pour atteindre des objectifs spécifiques.

Inspirer et motiver les employés en articulant une vision convaincante et en encourageant l’innovation.

Adaptation du style de management en fonction des besoins et de la maturité des membres de l’équipe.

Définition d’objectifs clairs et mesurables, avec une évaluation régulière des performances pour les atteindre.

Flexibilité et adaptation rapide aux changements, en mettant l’accent sur la collaboration et l’itération.

Organisation du travail autour de petites équipes autonomes responsables de tâches spécifiques.

Distribution des responsabilités et du pouvoir de décision à des membres de l’équipe.

Pourquoi suivre une formation en management ?

Les mutations profondes de la société induisent une capacité du leader à accompagner ses équipes dans le changement. Pour propulser le business de l’entreprise, un manager doit faire preuve de leadership et de bienveillance. Ceci, afin d’engager ses collaborateurs vers la réalisation des objectifs de performance. Cela conduit à savoir gérer les relations humaines. Écoute et empathie sont donc de rigueur dans la gestion des conflits. Ces formations vont vous apporter réelle plus-value avec une montée dans les compétences suivantes :

  • Adaptabilité ;
  • Accompagnement dans la bienveillance ;
  • Valorisation et fidélisation des collaborateurs ;
  • Anticipation des crises et des risques psycho-sociaux ;
  • Gestion d’une communication multicanale.

Proposer des formations en management d’équipe est extrêmement judicieux pour un dirigeant, car cela optimise les compétences des managers, figures de proue de l’entreprise

ILS PARLENT DE NOUS…

“Formation très enrichissante. Apports théoriques et pratiques, cas concrets. Prise de confiance pour les futures pratiques.”Marie Formation initiation à l’hypnose

“Échanges très riches entre les participants et la formatrice. Liberté de parole dans un environnement bienveillant. De nombreux outils simples et faciles à mettre en oeuvre. Merci !”PaulineFormation gestion du stress Niveau 1

“Explications claires et précises. Bonnes ondes positives de la formatrice. Bienveillance, écoute et de très bons conseils.”IsabelleFormation gestion du stress Niveau 2

“Formation enrichissante qui, à partir de situations vécues donne des clés pour mieux appréhender les situations des comportements agressifs.” GuillaumeGestion des comportements agressifs

“Formation très enrichissante, répond à nos attentes. Cela m’a permis de mieux comprendre la maladie et de mettre en place les bonnes pratiques au sein du service.” ValérieAccompagnement des personnes atteintes de maladies neuro dégénératives

“Formation très enrichissante d’un point de vue développement personnel. Échanges riches, outils concrets, explications théoriques et pédagogie ludique et interactive. Richesse des exemples. Formatrice qui a su impulser une dynamique de groupe et nous mettre à l’aise.” CaroleGestion du stress Niveau 2

“Une formation qui fait du bien !”GéraldineGestion du stress Niveau 1

“Formation complète basée sur l’échange et la bienveillance. Rythmée par des tests, des exercices, des jeux et de la théorie facile à intégrer.”MorganeGestion du stress Niveau 1

“Apports indispensables. Une aide à la compréhension de certaines situations. Formation enrichissante, dans le partage et l’échange et sans jugement. Le dynamisme de la formatrice est contagieux.”DelphineFormation management

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